Joomla 3.9.3 ne fonctionne pas sur Version de PHP : 7.2.7

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Envoyé par Cara Voir le message

Je ne fais que lire le message annoncé dès l'entrée du panneau d'administration de JOOMLA, noté comme message d' "ERREUR : Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 7.0.33 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.1 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 1/12/19..." ... ça dit bien ce que ça veut dire !

J'attends toujours la réponse de mon hébergeur...

Bon samedi
    Oui lire c'est bien mais il faut aussi comprendre et interpréter.

Comme dit à ce jour ce message n'a aucune importance.

Je ne sais pas pourquoi ce message est classé en 'error' par le core team de Joomla, il devrait l'être en 'notice' ou 'warning' au grand maximum.

A faire ainsi peur aux 'clients' avec des messages intrusifs sans réelle raison, on les fait plutôt fuir (ce message a déjà été évoqué +ieurs fois sur les forums).

Aucun développeur aujourd'hui ne proposera des extensions qui ne fonctionnent qu'en php 7.2, sinon il risque d'en vendre très peu.

Il en est de même pour les futures versions de Joomla

Concernant l'emplacement des cessions c'est bien à paramétrer dans la configuration php par toi ou ton hébergeur selon le type d’hébergement que tu possèdes, mais cela peut être aussi un problème de droit d'accès sur ce dossier.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 17/02/2019, 01h35
    Cara aime ceci.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Une recherche sur "Warning: session_start(): Failed to read session data: user joomla" donne quelques pistes, dont l'une est que mysqli n'est pas activé (réponse proche de ce que Woluweb avait trouvé), une autre concerne le préfixe des tables, incorrect.
      Cara aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Une recherche sur "Warning: session_start(): Failed to read session data: user joomla" donne quelques pistes, dont l'une est que mysqli n'est pas activé (réponse proche de ce que Woluweb avait trouvé), une autre concerne le préfixe des tables, incorrect.
        Si je comprend bien, il change juste la version de php, l'install de Joomla restant la même.

Il n'y a donc aucun raison que ce soit le paramétrage de Joomla qui soit en cause.

Ou alors j'ai raté une des explication de Cara.
        Cara aime ceci.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

J'ai proposé de vérifier sur la version 7.0 : n'as-tu aucune alerte avec en rapport d'erreur à "développement" ? Dans ton premier message, c'est l'errer qui apparaît en 7.2 que tu cites.
          L'alerte de version, on la laisse de côté pour le moment, comme l'a dit Roland, tu peux continuer à utiliser la 7.0 en attendant de comprendre la cause de ce qui se produit en 7.2
          Tu peux aussi activer le débogage en même temps pour voir si autre chose apparaît.

J'ai trouvé cette discussion, qui concerne surtut PHP 7.3, mais peut-être y a-t-il la même manip à faire pour la 7.2
          Bonjour tout le monde ! PHP7.3 commence à être dispo chez les (bons) hébergeurs. Je viens de faire un petit test sur un site, mais quand je passe de PHP7.2 à PHP7.3, plus de backend ni de frontend... mais juste le message suivant : Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /opt/alt/php73/var/lib/p

A en croire une autre discussion (VPS) il semblerait aussi que soit un problème de paramétrage de serveur.
          Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas accès à ce "logiciel" dans le cPanel pour pouvoir tester ce paramètre comme pour "woluweb" :

Envoyé par woluweb Voir le message
          Voilà, solution trouvée (en tout cas pour PlanetHoster, où on peut activer/désactiver les extensions PHP de son choix) :

Si ça donne un message "error" sur le site, sur l'écran de configuration de PHP7.3 activer l'extension : nd_mysqli

[ @modos / SimonG / cavo789 : deuxième fois cette semaine que je veux uploader un screenshot .png, mais le forum me répond "L'importation de l'image a échoué car l'extension de ce fichier ne concorde pas avec son contenu.". Vous aussi ? ]

... donc j'attends toujours une réponse de mon hébergeur... Merci pour vos réponses. Pour l'instant je continue de travailler sur 7.0 avec Joomla.

Bon dimanche à tous

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

Si je comprend bien, il change juste la version de php, l'install de Joomla restant la même.

Il n'y a donc aucun raison que ce soit le paramétrage de Joomla qui soit en cause.

Ou alors j'ai raté une des explication de Cara.
            Les réponses qu'on a concernent, notamment celle de woluweb et d'une autre discussion au moins, l'activation d'extensions PHP.
            Il suffirait donc qu'une extension nécessaire (nd_mysqli pour woluweb, qui n'est pas activée pour moi qui n'ai que mysqli sur un CPanel en 7.2, nd_mysqli étant désactivé) ne soit pas présente dans la version 7.2 de l'hébergeur alors qu'elle l'es dans la 7.0 pour qu'une erreur apparaisse.

Question : quel est l'hébergeur ?
            Cara aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Réponse : Réseau Inter Système

Commentaire

Les réponses qu'on a concernent, notamment celle de woluweb et d'une autre discussion au moins, l'activation d'extensions PHP.
                Il suffirait donc qu'une extension nécessaire (nd_mysqli pour woluweb, qui n'est pas activée pour moi qui n'ai que mysqli sur un CPanel en 7.2, nd_mysqli étant désactivé) ne soit pas présente dans la version 7.2 de l'hébergeur alors qu'elle l'es dans la 7.0 pour qu'une erreur apparaisse.

Question : quel est l'hébergeur ?
                Effectivement, c'est beaucoup plus probable que le problème provienne de ce côté là que du côté du CMS.

Commentaire

Envoyé par Cara Voir le message
                  Réponse : Réseau Inter Système
                  "Ce que vous obtenez avec nous:
                  Les meilleurs prix: nous sommes les meneurs!"

Pas évident de consulter leur site sur un smartphone, visiblement, le responsive n'est pas encore arrivé là bas !
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

Commentaire

....
                    As-tu la possibilité de tester une copie du site sur un autre serveur en 7.2, en local par exemple ?
                    Bonsoir,
                    Chose faite, j'ai pu tester sur un serveur différent (pas en local)... et qui de plus a été changé la nuit dernière...
                    Bref depuis j'ai accès à la version PHP 7.1 sur ce nouveau serveur, et j'en ai profité pour testé les deux versions PHP 7.1 et 7.2, la première est ok, et ne donne plus ce message "d'erreur" à l'ouverture du panneau d'administration de Joomla, la seconde 7.2, elle donne toujours ce message comme sur le premier serveur..
                    Quoiqu'il en soit je vais donc commencer mon apprentissage sur la version php 7.1. Je pars sur de bonnes bases pour tester joomla... avec cette version j'ai jusqu'à la fin de l'année 2019 pour que mon hébergeur me réponde un jour concernant la version 7.2, ce dernier doit être passablement occupé durant ce changement de serveurs., j'imagine !

Merci pour toutes vos réponses, je pense pouvoir clore cette conversation.

Commentaire

Bon courage Reviens si tu as d'autres questions
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X